Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Dakar prend les devants

Publié par SENGHOR mame diarra et THIAM Amadou sur 12 Juillet 2012, 21:19pm

Catégories : #Sénégal

Dakar prend les devants

Publié dans le quotidien sénégalais Enquête

''Mieux vaut prévenir que guérir'', a dit l'adage. C'est ce qu'a compris les maires de toutes les communes d'arrondissement de Dakar, le Service d'hygiène et leurs partenaires dont la Fondation SONATEL et l'UNICEF pour lutter contre le paludisme, la choléra et la grippe A.

C'est ainsi que la commune d'arrondissement de Ngor a accueilli cette 5e campagne de prévention qui vise à sensibiliser la population sur ces maladies et de les aider à les prévenir avec la promotion par exemple des moustiquaires imprégnés. Le village de Ngor est la première étape d'une campagne de 6 mois qui sillonnera toutes les 19 communes d'arrondissement du département de Dakar.

Le major Ngom du Service d'hygiène a, à cette occasion, rappelé les 5 objectifs de ce plan de prévention. La création de 120 relais communautaires pour la prévention et une campagne de sensibilisation domestique font partie de ces objectifs. Cette campagne s'attachera également à passer le message chez les imams, leaders d'opinions qui seront au nombre de 570 ainsi que la sensibilisation de 20 000 élèves et de 5 000 talibés.

Enfin, le cinquième objectif est la lutte contre les moustiques au sol et dans l'air et celle anti-vectorielle. Le Dr Malick Diop, maire et acteur de la santé, a poursuivi en soulignant que le paludisme, le choléra et la grippe A sont ''les pathologies les plus importantes en période hivernale'' surtout chez les populations les plus exposées, ''les enfants et les femmes''.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents